Loire-Atlantique : meurtre ou suicide d’une femme samedi à Trignac ?

11 octobre 2022 à 12h37 par Dimitri Coutand

Ce samedi, une femme a été retrouvée morte dans son domicile, à Trignac (Loire-Atlantique). Son conjoint est en garde à vue et une information judiciaire a été ouverte pour homicide volontaire.

Loire-Atlantique : suicide ou meurtre d’une femme samedi à Trignac ?
Crédit : Alouette | MLG

Est-ce un suicide ou un meurtre qui s’est déroulé ce samedi matin, à Trignac, au nord de Saint-Nazaire ?

Un habitant de la commune a découvert le corps sans vie de sa compagne dans la chambre de son domicile. L’homme de 36 ans a appelé les secours et expliqué que sa conjointe s’était suicidée. Cependant, un doute subsiste et les gendarmes arrivent sur place. Après avoir relevé des éléments troublants, ils placent l’individu en garde à vue. L’origine de la mort pourrait être un étranglement.

Ensemble depuis dix ans, le couple était en phase de séparation

L’autopsie du corps s’est déroulée ce lundi, mais les conclusions n’ont pas encore été communiquées. Le suspect a été présenté au parquet de Nantes qui a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire. Mis en examen, l’homme clame toujours son innocence selon nos confrères de Ouest-France.

Salarié en CDI depuis plusieurs années, il n’a aucuns antécédents judiciaires. Quant à la victime, âgé de 32 ans, elle travaillait en tant qu’assistante à la cité sanitaire de Saint-Nazaire. Le couple était en phase de séparation alors qu’ils étaient ensemble depuis 10 ans.