Maine-et-Loire : Il tire sur des automobilistes qui roulaient trop lentement !

6 janvier 2022 à 10h51 par Morgan Juvin

Le jeune homme de 21 ans a tiré sur un couple de septuagénaires qui regagnait son domicile, ce lundi dans les Hauts-d’Anjou. Ces derniers n'ont pas été blessés.

Gendarmes
Crédit: Archives

Selon le quotidien « Le Courrier de l’Ouest », l’agresseur a suivi les deux septuagénaires jusque devant leur portail, vers 11h30 ce lundi, dans la commune des Hauts-d’Anjou.

L’homme de 21 ans aurait été contrarié par la faible allure à laquelle le couple roulait. Il décide alors de brandir une arme et de tirer plusieurs coups de feu, selon les deux victimes, avant de prendre la fuite. Par chance, les deux septuagénaires n’ont pas été blessés.

 

L’agresseur retrouvé le lendemain des faits

Grâce au témoignage des victimes, les gendarmes retrouvent l’agresseur ce mardi.

L’homme de 21 ans reconnaît les faits mais déclare n'avoir tiré qu’à une seule reprise sur le couple. Les forces de l’ordre n’ont pas retrouvé d’impact sur les lieux.

 

Pas de permis de port d’arme

L’agresseur a été déféré devant le parquet d’Angers et présenté en CRPC (Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité).

Il a écopé de 10 mois de prison, avec un sursis probatoire de 2 ans, pour violences avec usage d’une arme et port d’arme illégal.

L’homme de 21 ans est interdit de posséder une arme. Il devra effectuer 110 heures de travaux généraux et un stage de citoyenneté. L'agresseur se voit dans l'obligation d'indemniser les victimes.