Incendie à Montaigu : un mort et deux blessés

8 août 2022 à 18h09 par Arnaud Laurenti

Un incendie s'est déclaré ce lundi dans un bâtiment d'une zone industrielle de la commune, vers 17h00. Un apprenti est décédé.

Montaigu : impressionnant panache de fumée visible à plusieurs kilomètres à la ronde
Crédit: Capture écran | Facebook | Patrice Loizeau

La colonne de fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde ce lundi après-midi : un feu s'est déclaré dans un bâtiment industriel de Montaigu, ce lundi 8 août, vers 17h00. Les pompiers ont reçu de nombreux appels signalant l'impressionnant panache. Une personne est décédée.

 

Le feu concernait un bâtiment de 3000 m², dont 2 000 m² sont embrasés, selon le SDIS de Vendée. Une dizaine de véhicules de pompiers et une trentaine de soldats du feu se trouvaient déjà sur place une demi-heure après le signalement de l'incendie.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs habitants ont partagé des vidéos et des photos de l'impressionnant panache de fumée.

Un mort et deux blessés

L'incendie a été maîtrisé dans la nuit : près de 80 pompiers, venus de Vendée et de Loire-Atlantique, ont été mobilisés. 

Selon les premiers éléments, le feu s'est déclaré dans un atelier automobile à la suite d'une explosion de produits solvants avant de se propager à d'autres bâtiments, notamment un atelier de peintures. Trois entreprises ont été touchées.

Selon la préfecture, un jeune homme est décédé. Il s'agissait d'un apprenti. Un autre salarié a été blessé ainsi qu'un pompier.