Le monument préféré des Français 2021 : fin des votes ce jeudi, à midi

21 juillet 2021 à 12h40 par Victoria Maquet Foucher

Depuis quelques semaines, les téléspectateurs de l’émission "Le monument préféré des Français" étaient invités à voter pour leur lieu patrimonial favori, parmi les 14 finalistes en compétition. La fermeture des votes aura lieu ce jeudi 22 juillet, à 12h.

Stephane Bern
L'animateur Stéphane Bern lors de l’édition 2020 de l’émission
Crédit: Capture d'écran | Youtube

Dans le cadre de l'édition 2021 de l'émission "Le monument préféré des français", 14 lieux emblématiques du patrimoine culturel, historique et architectural français sont en compétition pour la grande finale. Au départ, 42 monuments avaient été sélectionnés en mai dernier : 14 ont été choisis par les téléspectateurs afin d'accéder à la dernière étape de l’émission.

Parmi ces 14 lieux emblématiques en lice pour la finale, trois sont présents dans le Grand Ouest : les Remparts de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine, les Tours de La Rochelle en Charente-Maritime ou encore le Passage Pommeraye de Nantes en Loire Atlantique.

Les internautes ont jusqu’au jeudi 22 juillet 12h, pour découvrir le reste de la sélection et voter pour leur monument favori via le site internet de l’émission.