24 Heures du Mans : appel aux fans pour le centenaire

11 mai 2020 à 12h00 par Alexandrine DOUET

Tandis que l’édition 2020 est reportée au mois de septembre, l’Automobile Club de l’Ouest prépare déjà les 100 ans de l’épreuve.

ALOUETTE
Crédit: lemans.org

L’ACO par l’intermédiaire de son Musée des 24 Heures lance une grande opération baptisée « Memories Souvenirs 24 » auprès des inconditionnels de la course mythique.

Cent bougies en 2023

L’objectif de cet appel de l’ACO, créateur et organisateur de cette classique de l’endurance est de réunir un maximum de documents souvenirs : photos, documents personnels ou officiels de toutes les époques. Cette collecte permettra de réaliser une grande fresque historique afin de créer une mémoire collective des 24 Heures du Mans, véritable institution du sport automobile créée en 1923.

C’est le moment de fouiller dans vos greniers pour peut-être dénicher la perle rare. Pour adresser vos précieux souvenirs, une seule adresse email : memories24@lemans.org

En attendant, la prochaine édition des 24 Heures du Mans initialement prévue les 13 et 14 juin, est reportée aux 19 et 20 septembre, en raison de l’épidémie de coronavirus.