Ça redécolle à Nantes-Atlantique

6 juin 2020 à 5h45 par Denis Le Bars

Le trafic des vols dits commerciaux reprend lundi à l'aéroport de Nantes Atlantique. Redécollage très progressif.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Aucun vol de passagers n'a décollé ou a atterri à l'aéroport de Nantes Atlantique depuis le 30 mars derniers. Depuis, les pistes ont été occupées notamment par des avions bourrés de masques en provenance de Chine. 

Le trafic reprend donc le 8 juin avec Air France et la ligne Nantes-Lyon. 3 allers-retours seront assurés chaque semaine. Viendra ensuite, toujours avec Air France, la ligne Nantes-Paris Roissy, à raison de 4 allers-retours hebdmadaires, à compter de mardi. 

Le low-cost à partir du 15

Les traditionnelles compagnies low-cost retrouveront, elles, le tarmac une semaine plus tard. Transavia le 15 avec ses liaisons vers le Portugal. Easy Jet le 16 avec la ligne Nantes-Genève, puis les lignes vers Lyon et Nice à compter du 18. 

Pour la compagnie Espagnole Volotea, les vols vers Montpellier et la Corse reprendront donc le mercredi 17. Rayanair pour sa part reprendra ses vols Nantes-Marseille le mardi 23 juin. 

Des mesures sanitaires 

Ainsi que l'avait annoncé initialement la direction de Nantes Atlantique, des mesures sanitaires ont été mises en place pour l'aérogare.