« Alouette Nouveaux Talents » : Portrait de Céphaz et de son titre « Depuis toi » !

5 octobre 2020 à 7h15 par Louise Brethomé

Jeune talent de la scène musicale, Céphaz a su tirer son épingle du jeu. Avec son titre « Depuis toi », largement diffusé sur les ondes, il a pu se propulser sur le devant de la scène. Découvrez le portrait de Céphaz, artiste de notre radio digitale « Nouveaux Talents ».

ALOUETTE
Céphaz est en playlist sur notre radio digitale "Nouveaux Talents"
Crédit: Alouette - Instagram @cephazofficiel

Qui est Céphaz ?

Céphaz est originaire de Navrongo au Ghana. Après avoir été adopté à l’âge de 10 ans, il suit ses parents dans leurs aventures et part s’installer en Afrique du Sud puis à Mayotte. C’est seulement à l’âge de 18 que le chanteur part s’installer en France Métropolitaine, plus particulièrement à Saint-Etienne, où il va découvrir les joies de la langue française et de la culture de son pays adoptif. Il s’installe notamment en France pour finir ses études et le monde de la musique vient à lui…

Artiste aux multiples influences

Céphaz se plonge dans le monde de la musique dès tout petit, en Afrique du Sud il fait partie d’une chorale dans une église puis il prend des cours de clarinette où il s’est très vite ennuyé. Après la clarinette, place au saxophone et son côté plus groovy !  

Céphaz se dit influencé par de nombreux artistes comme Seal, Tracy Chapman ou Ben Harper, les grands noms de la musique folk. Le chanteur est également influencé par la musique anglophone et se prend d’affection pour Jacques Brel et Maxime Le Forestier à son arrivée en France.

Il garde malgré tout un côté groovy et RnB qu’il affectionne tout particulièrement, comme celui de Akon ou Usher. Même si ses influences sont largement anglophones, la chanson française lui a permis de dégager plus d’émotions et c’est dans ce sens que le chanteur continue sa carrière musicale…  

Et côté musique en solo, ça donne quoi ?

Céphaz a d’abord commencé la musique par pur plaisir puis il en a pris le goût très rapidement. Il a pensé à en faire son métier dès l’âge de 15 ans jusqu’à la concrétisation de ses projets grâce à des rencontres ; il laisse alors sa carrière prometteuse de footballeur de côté (ce qui n’était pas une si mauvaise idée finalement).

Céphaz commence alors concrètement sa carrière musicale avec « Depuis toi », son premier titre en français dévoilé l’été dernier. Cette chanson romantique et solaire est un extrait de son album prévu pour l’automne. Co-écrite avec Antoine Essertier, réalisateur de l’album de Vianney et de Boulevard des Airs, « Depuis toi » est en playlist sur les ondes depuis de nombreuses semaines.

Son titre cumule aujourd’hui plus de 860 000 vues sur YouTube et est doté d’un clip tourné dans la région de Gérone en Catalogne. Au bord de la mer, le chanteur ne parvient pas à oublier son amour, il se remémore sa rupture difficile et déclare sa flamme. Pop, coloré, sentimental et romantique, « Depuis toi » est entêtant et été créé très « naturellement » comme l’a indiqué le chanteur…

 

« Nouveau Talent »

Arrivé très récemment sur la scène musicale, Céphaz fait partie des nouveaux talents qu’Alouette a souhaité mettre en valeur sur sa radio digitale « Nouveaux Talents ». Le chanteur montre de quoi il est capable et publie régulièrement des reprises sur son compte Instagram comme celui de De Palmas sur « Une seule vie ». Écoutez Céphaz et son titre « Depuis toi » sur notre radio digitale « Nouveaux Talents ».

Voir cette publication sur Instagram

Je vous en avais parlé la semaine dernière, la voici ma reprise de “Une Seule Vie” de De Palmas ???? ????

Une publication partagée par Céphaz (@cephazofficiel) le