« Alouette Nouveaux Talents » : Portrait de Tibz et de son titre « Au revoir » !

6 octobre 2020 à 7h35 par Louise Brethomé

Avec déjà un premier album en main, Tibz prépare la sortie de son deuxième opus. Considéré comme un des nouveaux talents de la scène musicale, Tibz dévoile peu à peu son nouvel album avec un second extrait intitulé « Au revoir ». Découvrez le portrait de Tibz, artiste de notre radio digitale « Nouveaux Talents » !

ALOUETTE
Le titre "Au revoir" de Tibz est en playlist sur notre radio digitale "Nouveaux Talents"
Crédit: Archives

Qui est Tibz ?

De son vrai nom Thibaut Gaudillat, Tibz est originaire de Périgueux en Dordogne. Auteur-chanteur et compositeur français, il a baigné dans la musique dès son plus jeune âge. Dès l’enfance, il s’amusait déjà avec la guitare électrique de son père qui lui en a fait cadeau quelques années plus tard. En même temps que la guitare, Tibz apprenait aussi le piano, le ukulélé et la batterie. La musique coulait déjà dans ses veines depuis sa plus tendre enfance !

Les débuts de sa carrière musicale !

La carrière musicale de Tibz commence vraiment lorsqu’il a dévoilé son premier single « On n’est pas bien là ? ». Repéré ensuite par Louane, il a fait la première partie de sa tournée en 2015/2016. En 2017, il dévoile ensuite « Nation », un titre qui annonce l’arrivée de son premier album. Il s’essaye alors à la scène parisienne et joue de plus en plus dans des bars, il part ensuite au Pays Basque pour écrire et composer ses chansons.

En 2019, Tibz dévoile « Tout au bout du monde », la première chanson qui signera l’arrivée de son deuxième album en solo ! Prévu en 2020, ce nouvel opus sera très éclectique : entre ballades rock, textes plus sombres et d’autres plus « lunaires », il y en aura pour tous les goûts ! Mais un seul sujet reste au cœur de l’album : les relations amoureuses... écrit « en pleine séparation », il parlera des relations compliquées que le chanteur a pu vivre. 

Tibz monte en grade et collabore avec de nombreux artistes tels que Slimane et Jenifer sur le titre « Les choses simples » ou encore Boulevard des Airs avec qui il a co-écrit « À côté de toi », l’hymne des Enfoirés 2020. Tibz voulant poursuivre sur cette lancée a un rêve bien précis, celui de monter sur la scène de l’Olympia !

Tibz dit « Au revoir »

En juin 2020, Tibz dévoile le deuxième extrait de son album. Après « Tout au bout du monde », le chanteur évoque une rupture amoureuse avec son titre « Au revoir ». Dans son clip, Tibz tente en vain d’oublier son ex petite-amie. Ce titre solaire avec une mélodie reggae est un « texte très personnel » comme il l’a indiqué.

« Nouveau Talent »

Tibz a fait son entrée sur la scène musicale depuis peu, c’est un nouveau talent qu’Alouette a souhaité mettre en lumière sur sa radio digitale « Nouveaux Talents ».

Dès l’âge de 16 ans, inspiré par la musique pop-folk américaine des années 70, il reprend de nombreux titres et les publie sur YouTube. Bercé par des artistes comme Elvis Presley, il en fait également une reprise sur son compte Instagram. Découvrez Tibz et son dernier titre « Au revoir » sur notre radio digitale « Nouveaux Talents » !

Voir cette publication sur Instagram

(Berceuse #2 ???????? @elvis c’est pour toa mon frère (et pour tous les Elvis de cette planète)

Une publication partagée par Tibz (@___tibz___) le