Amboise : le port du masque étendu dans la ville

5 octobre 2020 à 6h14 par Bastien Bougeard

Un arrêté a été pris par la préfecture d'Indre-et-Loire pour rendre obligatoire le port du masque aux abords de la cité scolaire, de la gare routière et de la médiathèque. L'obligation entre en vigueur ce 5 octobre.

ALOUETTE
Crédit: B.Bougeard | Alouette

Le maire d'Amboise Thierry Boutard l'avait évoqué dans La Nouvelle République. C'est désormais chose faite. L'obligation de porter le masque est étendue en différents points de la ville d'Amboise à compter du 5 octobre.

Amende de 135 euros si la règle n'est pas respectée

La ville avait emboîté le pas à Tours en rendant le port du masque obligatoire dans les rues Victor-Hugo et Nationale ainsi que sur la place Michel-Debré le 3 août dernier. Mais l'accélération de l'épidémie en Indre-et-Loire et plus particulièrement à Amboise a poussé le maire Thierry Boutard à demander à la préfecture d'étendre ce périmètre. Désormais, le masque est obligatoire aux abords de la cité scolaire, la gare routière et la médiathèque. Les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros.

L'Indre-et-Loire en zone d'alerte

Cette mesure ne s'applique pas aux cyclistes, aux joggeurs ou encore aux personnes circulant à l'intérieur de leurs voitures. Rappelons que l'Indre-et-Loire est en zone d'alerte depuis plus de 15 jours. Si le taux d'incidence a baissé pendant une dizaine de jours, il est reparti à la hausse avec 72,2 cas pour 100 000 habitants. Le taux de positivité a également légèrement augmenté en passant de 5 à 5,7 %.