Amel Bent jouera une cantatrice dans le téléfilm "Les sandales blanches" sur France 2

7 janvier 2021 à 13h11 par Julia Maz-Loumides

Le 25 janvier 2021, les fans d’Amel Bent pourront la découvrir en tant qu’actrice dans le rôle de Malika Bellaribi Le Moal, une cantatrice surnommée "La diva des banlieues", dans le téléfilm "Les sandales blanches".

ALOUETTE
Un premier rôle principal pour Amel Bent !
Crédit: Jean-Philippe BALTEL - FTV - ELOA PROD

Coach dans "The Voice", chanteuse et désormais actrice, Amel Bent se révèle multifacettes ! L’artiste est à l’affiche d’un téléfilm inédit sur France 2 diffusé le 25 janvier à 21 h 05. "Les sandales blanches" raconte l’histoire de Malika Bellaribi Le Moal, une petite fille de banlieue devenue grande cantatrice.

La chanteuse a déjà connu quelques petits rôles dans des séries et a pu doubler des personnages de dessins animés comme dans "Happy Feet 2" ou encore "Yéti & Compagnie" mais c’est la première fois qu’elle obtient le rôle principal dans un long-métrage.

Sous la réalisation de Christian Faure, et les yeux de Malika Bellaribi Le Moal qui a participé au tournage, Amel Bent a appris l’art du cinéma avec patience. "J’ai beaucoup travaillé pour ce rôle. Plus je suis préparée, moins j’ai peur, en théorie. Je veux mériter ce pour quoi je travaille. C’est le secret de tout ce qu’on entreprend à mon avis", a-t-elle expliqué à 20 Minutes.