Actu artistes

Amir dévoile le making-of de la pochette de « Ressources » !

13 octobre 2020 à 14h48 Par Louise Brethomé
Pochette de l'album "Ressources" d'Amir
Crédit photo : Instagram | @amir_officiel_

À quelques jours de dévoiler son album « Ressources », Amir dévoile les coulisses de la création de la pochette de ce nouvel opus.

La semaine est chargée pour Amir ! Alors que le chanteur va sortir son album intitulé « Ressources » ce vendredi 16 octobre, il en dit un peu plus sur la création de ce dernier et dévoile le making-of de la pochette.

Un univers très personnel

« Sortir du carcan pochette-portrait que l’on voit beaucoup dans la pop en ce moment ». C’est la volonté du photographe en charge de la pochette de l’album d’Amir ! Le chanteur a voulu imaginer un « retour aux sources », c’est pour cela que la scène dans un appartement parisien a été choisie, pour être comme à la maison. L’arbre en plein milieu de la scène et traversant la pièce du sol au plafond symbolise les racines afin d’imager ce « retour aux sources ».

Un vraie cohésion s’est créée entre Amir et son photographe, le duo a préparé cette scène et en a parlé pendant plus d’une heure afin d’imager au mieux les pensées du chanteur : « on est parti du nom pour essayer de définir une identité et le refléter le mieux possible », explique Amir.

La couleur bleue, tout un symbole

La couleur bleue présente sur la pochette n’a pas été choisie sans raison ! Amir voulait représenter ses racines à travers cette pochette, c’est pourquoi le chanteur a choisi la couleur bleue pour une raison bien particulière. Cette couleur est une dédicace à son fils qui a beaucoup de vêtements ou de jouets bleus et Amir a même été inspiré par la couleur d’une de ses casquettes. Une inspiration plutôt originale mais à la symbolique forte !

Découvrez le making-of de la pochette de « Ressources » :