Actu artistes

Amir : un mini-documentaire retraçant l’histoire de son album « Ressources » !

26 octobre 2020 à 10h32 Par Louise Brethomé
Crédit photo : Instagram | @amir_officiel_

« La fête », « On verra bien », « Toi », « Ma lumière »… Tous ces titres font partie du dernier album d’Amir intitulé « Ressources ». Le chanteur se dévoile encore plus dans un mini-documentaire retraçant l’histoire et la création de son album « Ressources ».

Amir a dévoilé son album « Ressources » le 16 octobre dernier mais le chanteur ne s’arrête pas là pour autant. Amir propose alors à ses fans de découvrir les coulisses de la création de ce dernier album qui fait déjà l’unanimité. Retrouvez le chanteur en studio, derrière le micro, à la guitare et en compagnie de son équipe de production pour un documentaire très intime de 13 minutes.

Un travail différent

Amir revient sur plusieurs choses marquantes dans la création de son album comme ses doutes et le fait de proposer des choses différentes tout en gardant son identité. « La fête », « On verra bien », « Douce guerrière », « Ma lumière », « Daphné »… Toutes sont inspirées d’un fait bien particulier que nous explique le chanteur. Une femme rencontrée par hasard, son fils, une fan, un ami imaginaire… voilà tout ce qui a participé à la naissance de tous ces titres.

Amir parle également de ses collaborations avec Jérémy Frérot, Indila ou encore le jeune rappeur 7 Jaws. Il revient également sur sa prochaine tournée qui commencera dès février 2021.

Découvrez les coulisses de le création de "Ressources" :