Andrea Bocelli donne un concert émouvant à Milan

15 avril 2020 à 8h10 par Victoire de Villiers

À l'invitation de la région de la Lombardie, le célèbre ténor Andrea Bocelli a donné ce dimanche de Pâques un concert très émouvant sur la place Duomo.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | YouTube

Un "message d'espoir et une prière" face au coronavirus

Ce concert unique et exceptionnel intitulé "Music for Hope" a eu lieu ce Dimanche de Pâques à 19h dans la cathédrale et sur le parvis de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge déserte à Milan. Il a été diffusé en streaming sur YouTube et la vidéo a depuis dépassé les 30 millions de vues.

En ce jour de Pâques, Andrea Bocelli a chanté plusieurs airs de musique sacrée: l’Ave Maria de Charles Gounod, le Santa Maria de Pietro Mascagni et le cantique chrétien Amazing Grace.

Des images saisissantes et émouvantes

Cet événement a été pensé par le ténor italien comme "une prière" face au coronavirus et comme "un message d'amour, de guérison et d'espoir pour l'Italie et pour le monde". Andrea Bocelli est l'un des artistes italiens les plus célèbres au monde.

La région de la Lombardie, dont Milan est la capitale, est la région d'Italie la plus touchée par le virus, avec plus de 10.600 décès sur les presque 20.000 enregistrés dans le pays. 

Tout au long de la video on peut voir des images impressionnantes de lieux emblématiques d'Europe complétement vides en raison du confinement, de Brescia à Milan, de Londres à Paris.