Angers SCO : Gérald Baticle succède à Stéphane Moulin
24 mai 2021 à 9h33 par Alexandrine DOUET
Le nouveau technicien angevin sera présenté à la presse ce jeudi.
Gérald Baticle, entraîneur adjoint de Lyon depuis 2011, sera la saison prochaine l'entraîneur du SCO d'Angers en remplacement de Stéphane Moulin, qui a dirigé ce dimanche soir contre Lille son dernier match à la tête des joueurs angevins après avoir officié 10 ans sur le banc du SCO.
10 ans à Lyon
"C'est avec beaucoup de fierté et de détermination que Gérald Baticle va devenir le nouvel entraîneur d'Angers SCO", a annoncé le club dans un communiqué diffusé un peu plus d'une heure avant le match.
Âgé de 51 ans et récent titulaire du BEPF (brevet d'entraîneur professionnel de football), Baticle a débuté sa carrière d'entraîneur avec les jeunes de l'AJ Auxerre, dont il avait été un bon avant-centre.
Après un passage de quelques mois à Brest, alors en Ligue 2, pendant la saison 2008-2009, il avait pris ses quartiers à Lyon.
Il s'est d'abord occupé des attaquants sous Rémi Garde puis Hubert Fournier, puis est devenu adjoint N.1 de Bruno Genesio, un rôle qu'il a dû céder à Claude Fichaux à l'arrivée de Rudi Garcia.
À Angers, il arrive en terrain miné du fait de l'accumulation de soucis extra-sportifs: le président Saïd Chabane est poursuivi pour des agressions sexuelles sur d'anciennes employées, le club est en conflit aux prud'hommes avec Olivier Pickeu, son directeur sportif emblématique licencié l'an dernier, et une menace d'interdiction de mercato plane après un transfert louche.
Sur le plan sportif, si le club s'est maintenu sans trembler pour une 7e saison en L1, le chantier est vaste après le départ l'an dernier de Pickeu et celui annoncé dès mars de Moulin et de la majeure partie de son staff.
"Je lui souhaite bonne route, beaucoup de réussite", a déclaré Moulin après le match. "Pour le reste il est suffisamment compétent pour savoir ce qu'il aura à faire. Je ne doute pas de la continuité de l'évolution du club".
Gérald Baticle présentera "ses ambitions, ses valeurs et sa vision du football" lors d'une conférence de presse jeudi.
(Avec AFP)