Angers : un corps calciné retrouvé sur un terrain

28 décembre 2020 à 13h59 par Julia Maz-Loumides

À l’est d’Angers, dans le secteur du centre commercial Espace Anjou, un corps calciné a été découvert sur un terrain. C’est une femme promenant son chien qui l’aurait aperçu.

ALOUETTE
La dépouille serait celle d'un homme.
Crédit: Archives

Un corps calciné, qui pourrait être de sexe masculin, a été découvert lundi matin par une femme qui promenait son chien à Angers, a-t-on appris auprès du parquet. Vers 08H30, "des flammes ont été vues par une femme qui promenait son chien et qui a appelé les sapeurs-pompiers, lesquels ont trouvé un corps en train d'être calciné", a indiqué à l'AFP le parquet d'Angers, confirmant une information de Ouest-France.

Le corps brûlait dans des broussailles à l'arrière d'un centre commercial, dans une zone boisée. Un jerrycan d'essence a été trouvé à proximité du corps ainsi qu'un véhicule garé sur un parking avec des clefs à l'intérieur, sans que l'on sache dans l'immédiat s'il appartient à la personne décédée, selon la même source. Une autopsie doit avoir lieu. L'enquête en recherche des causes de la mort a été confiée à la Sûreté départementale d'Angers.

(avec AFP)