Angers : un parking ferme, 100 voitures embarquées à la fourrière

19 octobre 2020 à 10h36 par Julia Maz-Loumides

Alors que le parking de la Rochefoucauld à Angers ferme ses portes en prévision de la foire Saint-Martin, une centaine de voitures y étaient encore garées ce lundi 19 octobre. Elles ont été emmenées à la fourrière.

ALOUETTE
Les automobilistes étaient pourtant prévenus.
Crédit: Capture d'écran | Twitter

Des panneaux l’indiquaient pourtant : "Fermeture place la Rochefoucauld du lundi 19 octobre 2020 à 0h01 au vendredi 4 décembre 2020 à 18h". Mais ce lundi 19 octobre 2020 au matin, une centaine de voitures étaient encore garées sur le seul parking gratuit proche du centre-ville d’Angers, rapporte Ouest-France.

Au petit matin, les véhicules de la fourrière ainsi que la police municipale s’afféraient déjà à retirer la quelque centaine de voitures encore stationnées. Les automobilistes pourront récupérer leur bien contre 123,73 euros, majoré de 6,23 euros par jour, en plus de l’amende.

Voir cette publication sur Instagram

???? FERMETURE DE LA PLACE DE LA ROCHEFOUCAULD ???? La #TeamFoireStMartinAngers vous rappelle que la place de la Rochefoucauld sera fermée au stationnement à compter du 19 octobre à 0h01 en raison de la préparation de l'édition 2020 de la @foirestmartin.angers Outre les trois semaines d'ouverture de la fête foraine (du 7 au 29 novembre), rappelons qu'une période est nécessaire pour que dans un premier temps les services de la @villedangers puissent préparer le champ de foire afin que le montage des manèges et stands puisse s'effectuer dans les meilleures conditions. Il en va de soi que la place restera nécessairement fermée quelques jours après la fermeture de la foire afin de procéder au démontage des diverses attractions et au réaménagement du lieu en zone de stationnement. La réouverture de la place de la Rochefoucauld est prévue le 4 décembre à partir de 18 heures. #feteforaine #foirestmartin #foiresaintmartin #funfair #kirmes #kermis #ferias #fairground #schausteller #rides #attractions #maneges #wonderland #amusement #event #divertissement #ideessorties #angers #jaimeangers #angerscity #angersémoi #france #maineetloire #instaangers #igersangers #preparation #montage #installation

Une publication partagée par � ???????????????????? ???????? ???????????????????????? - ???????????????????????? � (@foirestmartin.angers) le

Préparation de la Foire

À compter de ce lundi 19 octobre, et pendant sept semaines, le parking de la Rochefoucault ferme ses portes aux automobilistes. Avant d’accueillir la traditionnelle foire Saint-Martin, du 7 au 29 novembre 2020, il est nécessaire d’élaguer les arbres de la place.