Art to Play : Le festival de pop culture rassemble à Nantes

16 novembre 2019 à 5h30 par Clovis Canivenc

La 9e édition du festival Art to Play se déroule ce week-end au Parc des Expositions de Nantes. L'an dernier, il avait rassemblé plus de 28 000 personnes.

ALOUETTE
L'affiche du festival Art to Play 2019.
Crédit: Art to Play

C’est le festival qui monte à Nantes. La 9e édition du festival nantais Art to Play se déroulera du samedi 16 au dimanche 17 novembre au Parc des Expositions.

Près de 30 000 visiteurs attendus

Une quarantaine d’invités sont attendus pour parler de la culture pop autour de plusieurs thématiques : le jeu vidéo, le manga, YouTube, bande-dessinée… L’an dernier, le festival avait accueilli plus de 28 000 visiteurs. Au moins autant sont attendus cette année, la barre des 30 000 visiteurs pourrait même être dépassée.

Pour la deuxième fois consécutive, Art to Play accueillera également un concours de cosplays durant la journée de dimanche : le Before Christmas Cosplay. Des cosplayers de huit nationalités différentes se défieront devant un jury de professionnels et afin de remporter un prix de 1 000 euros pour le plus beau costume. L’ensemble du programme (invités, activités, projections, expositions) est disponible sur le site d’Art to Play.

Kerry Ingram, invitée star

Comme l’an dernier, avec Daniel Portman alias Podrick Payne, l’univers de Game of Thrones sera présent sur le festival. Pour cette 9e édition, c’est Kerry Ingram qui sera la star d’Art to Play. Son nom ne vous dit probablement rien si vous n’êtes pas fan de GoT. En revanche, si vous l’êtes, vous la connaissez forcément pour son rôle de Shireen Baratheon.

Présente dans les troisièmes, quatrièmes et cinquièmes saisons de la série, son sacrifice sur ordre de son propre père est une scène culte. L’actrice de 20 ans est donc connue pour ce rôle, ainsi que celui de Becky dans la série Zoe & Raven, sur Netflix. Les fans de la série pourront ainsi la rencontrer au cours de conférences, ainsi que des séances de photos et de dédicaces.