Covid-19 : partagez vos messages de soutien sur Alouette avec #unpeudamour -> en savoir plus
Infos

Astérix et Obélix : Marion Cotillard sera Cléopâtre !

21 janvier 2020 à 10h56 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Archives

Le tournage du prochain film des héros Gaulois doit démarrer au printemps et une partie du casting commence à se dévoiler !

En octobre dernier, Guillaume Canet a annoncé qu'il réaliserait le prochain film Astérix et Obélix : L'Empire du milieu. Le scénario emmènera les deux irréductibles Gaulois en Chine pour sauver une princesse en détresse. Pour la première fois, le film ne s'inspirera d'aucune BD existante.

Un film entre potes ?

D'après les informations du magazine GQ, Marion Cotillard devrait faire partie du casting de ce nouvel opus et prendra les traits de Cléopâtre (exit Monica Bellucci) tandis que Jonathan Cohen (Serge le Mytho) devrait également incarner un personnage. Guillaume Canet lui-même enfilera le costume d'Astérix, tandis que son ami Gilles Lellouche interprètera Obélix, rôle jusqu'ici tenu par Gérard Depardieu. Guillaume Canet a donc décidé de réunir ses amis - ce qui lui a plutôt réussi jusqu'ici.

Côté budget, le film devrait coûter environ 65 millions d'euros et être co-produit avec la Chine. C'est plus que Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté, mais moins que Astérix aux Jeux Olympiques, dont les budgets ont atteint respectivement 62 et 74 millions d'euros.

Pour le scénario et les dialogues, le duo Philippe Mechelen et Julien Hervé (Les Tuches, Les Guignols de linfo) a été retenu.