Australie : Le koala, sauvé d’un incendie, n'a pas survécu à ses blessures

27 novembre 2019 à 11h10 par Clovis Canivenc

Sauvé la semaine dernière des incendies qui ravagent actuellement l’Australie, Lewis le koala a été euthanasié ce mardi.

ALOUETTE
Le koala, surnommé Lewis, avait été grièvement blessé dans les incendies qui ravagent l'Australie.
Crédit: Facebook | Koala Hospital Port Macquarie

Ses blessures étaient malheureusement trop importantes. Le koala, sauvé des flammes par une Australienne la semaine dernière, a été euthanasié ce mardi 26 novembre, ont annoncé les vétérinaires sur Facebook.

Un millier de koalas tués dans les incendies

Surnommé Lewis, il avait été emmené à l’hôpital de Port Macquarie, un établissement spécialisé pour les koalas. Grièvement brûlé au niveau des pattes, de l’abdomen et de la tête, son pronostic vital était engagé depuis son admission.

Malheureusement, ses blessures se sont aggravées et aucune amélioration n’était envisageable, selon les vétérinaires. « L’objectif numéro un de l'hôpital Koala est le bien-être des animaux, c'est pour ce motif que la décision de l’euthanasier a été prise », a expliqué l’hôpital Port Macquarie.

Depuis plusieurs semaines, des incendies ravagent l’Australie. D’après la Fondation australienne du koala, au moins 1 000 marsupiaux sont morts et 80% de leur habitat a été détruit par les flammes. La population de koalas en Australie serait passé de 10 millions il y a deux siècles à seulement 80 000 aujourd’hui.