Bac et Brevet 2020: pas d'épreuves finales, les élèves évalués via le contrôle continu

3 avril 2020 à 9h24 par Fabienne Lacroix

Le bac et le brevet seront évalués en contrôle continu.

ALOUETTE
Le Ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer.
Crédit: Wikipédia

Les élèves de Terminales au bac général, technologique et professionnel seront évalués cette année uniquement via le contrôle continu, en raison de l'épidémie de coronavirus, a déclaré vendredi le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer.

Seul l'oral de Français est maintenu pour les élèves de Première, avec 15 textes à préparer dans la voie générale et 12 textes dans la voie technologique.

Les élèves de BEP, CAP et BTS seront évalués également via le contrôle continu. Les épreuves sont validées sur la base du contrôle en cours de formation déjà passé et du livret scolaire.

Les élèves de troisième qui préparent le Diplôme National du Brevet ne passeront pas non plus d'épreuves écrites. Seules compteront les notes du contrôle continu.

Une décision plus simple, plus juste et plus sûre selon le Ministre qui précise que les cours seront prolongés jusqu'au 4 juillet 2020 et que les élèves devront obligatoirement y assister. Leur assiduité sera contrôlée par un jury qui prendra en compte également leur livret scolaire.