Basket : Lang et Crusol de retour ce soir à Nanterre

27 avril 2021 à 14h02 par Thierry Matonnat

Après 3 semaines d’isolement pour cause de Covid19, le Limoges CSP va retrouver ses deux arrières Nicolas Lang et Timothé Crusol dans le cadre de la 32ème journée de Jeep Elite ce soir sur le parquet de Nanterre.

ALOUETTE
Nicolas Lang et Timothé Crusol ont repris l'entrainement
Crédit: Alouette | Thierry Matonnat

Le club a annoncé la bonne nouvelle à la presse hier à l’issue de l’entrainement avant le départ des Limougeauds pour les Hauts-de-Seine. Timothé Crusol, testé positif au Covid le 2 avril et Nicolas Lang le 7 avril vont réintégrer l’effectif après 3 semaines d’isolement complet.

Fatigué mais heureux de retoucher une balle

Timothé Crusol avoue que « C’est compliqué de revenir. J’ai eu 2 semaines où j’ai pas eu le droit d’accès à la salle, pas le droit de courir ou quoi que ce soit. Ça fait plaisir, déjà de revoir tout le monde parce que j’ai été enfermé chez moi durant deux semaines et demi.  Revoir le monde, la vraie sensation du ballon… L’ambiance d’équipe, ça fait toujours plaisir. J’ai repris depuis une semaine, donc j’ai encore besoin d’une petite prépa. Une petite semaine de prépa pour être en forme. Ce qu’on ressent le plus, c’est la fatique. La fatigue, ça nous prend vraiment, je pense. Après c’est selon chacun, on est tous différents, mais moi c’est plus la fatigue que je ressent beaucoup plus… »

Écouter Timothé Crusol

crusol.jpg (105 KB)

Tourner la page Covid

Nicolas Lang souhaite se tourner directement vers le championnat même s’il s’interroge sur l’impact du covid sur son jeu : « C’était dur mais maintenant je me sens mieux. Donc voilà, on va pas en parler non plus 5 ans, on va dire, tu vois... Maintenant le but pour moi, c’est vraiment de me reconstituer dans le basket, faire ce qu’il y a à faire pour être le plus performant possible et espérer que dans quelques jours ce soit juste qu’une histoire ancienne. Je pense que moi et le staff médical, on a été assez intelligent pour faire les tests nécessaires, gérer l’effort. Après, on verra dans un match. Un match, c’est une toute autre histoire, on va dire. Donc, Je sais pas encore exactement… C’est sûr que j’ai mangé… Mais maintenant, je fais tout ce qui faut pour revenir au moins physiquement au même niveau qu’il y a un mois. Et je sais pas combien de temps ça va prendre. Si ça se trouve, je vais être direct très bien… Je suis encore un peu dans l’inconnu de ce côté-là. Mais voilà, mon but c’est d’y penser le moins possible et de me concentrer sur ce que j’ai à faire avec l’équipe pour gagner des matchs… »

Écouter Nicolas Lang

lang.jpg (94 KB)

Nouvelle physionomie

Ce qui est certain, c’est qu’avec le retour sur le parquet de ses deux arrières (Lang et Crusol), le Limoges CSP devrait afficher un visage différent. Le roster est intéressant. On a vu ce que l’arrivée de Bruno Caboclo et Maciej Lampe a apporté lors des dernières rencontres.

Medhy Mary, l’entraîneur se veut confiant « Je pense qu’ils pourront nous apporter. Après c’est dans la durée que c’est plus délicat parce qu’ils ont eu mine de rien une inactivité assez longue. On sait que le Covid ça a quand même un effet sur la capacité aérobie. Le niveau de fatigue est un peu plus haut. Donc on verra ce que ça donnera dans l’opposition de match. Pour l’instant en position d’entraînement, ils arrivaient à s’en sortir mais on en a pas fait des tonnes non plus… ».

Écouter Medhy Mary

Le Limoges CSP va tenter d’aller chercher la victoire à l’extérieur ce soir (à 20h) face à une équipe de Nanterre dont il devra se méfier.