Beyoncé promet 500 000 dollars de dons aux familles précaires

30 décembre 2020 à 10h00 par Julia Maz-Loumides

Aux États-Unis, des dizaines de millions de personnes pourraient se voir expulser de leur domicile en raison de la crise économique liée au Covid-19. En janvier 2021, Beyoncé souhaite faire un don à une centaine de foyers dans le besoin.

ALOUETTE
Cent foyers bénéficieront de son premier don.
Crédit: Capture d'écran | Instagram

500 000 dollars. C’est le montant que souhaite offrir Beyoncé à des familles en difficultés financières et qui risquent l’expulsion. Par le biais de sa fondation BeyGOOD, la chanteuse donnera 5 000 dollars fin janvier à cent foyers choisis via un système de candidature.

"Le moratoire sur le logement se termine le 26 décembre, ce qui entraînera des saisies d’hypothèques et des expulsions de logements. De nombreuses familles sont touchées en raison de la pandémie qui a entraîné la perte d’emplois, la maladie et le ralentissement général de l’économie", indique le site officiel de la fondation.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BeyGOOD (@beygood)

À partir du 6 janvier 2021, les familles pourront déposer une "candidature" auprès de la National Association for the Advancement of Colored People pour faire partie des cent familles ou foyers retenus. Un deuxième don sera également effectué en février.