Bilal Hassani débarque sur Just Dance pour dévoiler un titre inédit

22 octobre 2020 à 13h01 par Manon BOURGEOIS

Le jeune chanteur aux multiples casquettes, Bilal Hassani, tease depuis quelques semaines sur ses réseaux sociaux de nouvelles surprises qui devraient réjouir les fans. Dans l’attente de l’arrivée imminente du prochain album, les internautes ne pensaient pas découvrir l’annonce d’une collaboration entre l’influenceur et le groupe Ubisoft pour une apparition dans le célèbre jeu Just Dance qui sortira le 12 novembre prochain !

ALOUETTE
Crédit: Jeu Just Dance 2021 | Ubisoft

Avec plus d’1 million d’abonnés sur Youtube, une participation à l’Eurovision, un album qui s’est glissé dans le top des ventes, une tournée… Bilal Hassani ne fait que commencer sa carrière prometteuse qui l’emmène tout droit vers de nombreux projets à succès. Malgré toutes ces belles expériences à son actif, le jeune artiste réussit toujours à surprendre son public. Dernière annonce en date : une apparition sur le prochain jeu Just Dance ! 

Un projet artistique entre amis

En dehors des concours de chant comme The Voice Kids et Destination Eurovision, Bilal Hassani s’est fait découvrir sur les réseaux sociaux grâce à sa chaîne YouTube au nom éponyme, notamment grâce à sa reprise du titre "Djadja" d’Aya Nakamura.

Au programme côté contenus : du chant, des challenges, des backstages de sa vie d’artiste… Mais le petit péché mignon des internautes reste les vidéos avec ses amis influenceurs !

Connu pour célébrer ses meilleurs moments avec ses proches, le jeune chanteur partage l’affiche de son nouveau projet avec trois autres influenceurs incontournables : Paola Locatelli, Sulivan Gwed et Sundy Jules. À l’occasion de cette collaboration avec Ubisoft, les jeunes créateurs de contenus ont pu décider des costumes, participer à l'élaboration de la chorégraphie, et surtout plonger dans l'univers de Just Dance en étant intégrés dans le jeu pour servir de coach aux futurs danseurs en herbe.

Les anciennes versions du jeu de danse avaient déjà pu compter sur les influenceurs Mcfly et Carlito ou encore Natoo pour s’afficher sur les petits écrans en dansant sur le rythme de leurs chansons généralement comiques. Pour Bilal, ce projet est l’occasion de faire découvrir au public l’un de ses prochains titres inédits, “Flash”, présent dans son prochain album !

Un nouvel album pour novembre

Après avoir réalisé une tournée pour son premier album "Kingdom", Bilal Hassani s’est penché sur la préparation de son prochain album, il s'appellera "Contre Soirée" et sera disponible dès le 6 novembre prochain. Ce nouveau projet musical est déjà disponible en pré-commande, proposant au public d’acquérir des CD et vinyles dédicacés, et pour les plus fans un pull pour porter fièrement le nom de l’album.

Loin d’en avoir terminé avec les surprises, le jeune artiste a décidé d’offrir à quelques chanceux une écoute exclusive de son prochain album dans un studio en sa compagnie, et un appel vidéo en tête à tête avec lui ! 

Quelques pièces du puzzle sont déjà disponibles : les internautes ont pu découvrir mi-septembre la liste des titres présents dans cet album comprenant ses derniers singles “Fait le vide”, “Dead bae”, “Tom” et le prochain, “Flash” présent dans Just Dance 2021. Il a également annoncé des duos avec la mannequin et actrice Zahia Dehar, et le journaliste Loïc Prigent.

Un album très attendu, qui devrait marquer cette fin d’année pour Bilal Hassani !