Actu artistes

Billie Eilish sort un nouveau clip tourné au portable dans un centre commercial vide !

16 novembre 2020 à 13h30 Par Julia Maz-Loumides
La jeune chanteuse arpente les étages du centre commercial dans son clip.
Crédit photo : Capture d'écran | YouTube

Le clip du nouveau titre de Billie Eilish "Therefore I Am" fait déjà fureur sur internet. Tourné uniquement au téléphone portable dans un centre commercial vide, la vidéo suit la chanteuse dans son exploration des boutiques, jusqu’à l’arrivée d’un garde mécontent.

Un an et demi après "When We All Fall Asleep Where Do We Go ?", le premier album de Billie Eilish, la chanteuse continue de marquer les esprits avec ses titres au compte-goutte. L’artiste, aux commandes de la bande originale du prochain James Bond, ne cesse d’occuper le devant de la scène du haut de ses 18 ans. Alors que la date de sortie de son deuxième album n’est toujours pas annoncée, la jeune femme a sorti un nouveau clip ce jeudi 12 novembre 2020 : "Therefore I Am".

"I’m not your friend or anything"

Dans un clip en accord avec le confinement actuel, la chanteuse fait face à la caméra, ou plutôt au portable, et explique "I’m not your friend or anything" (Je ne suis pas ton ami ou quoi que ce soit d’autre). La vidéo suit la chanteuse dans sa course folle dans ce centre commercial désert, elle sautille, trottine et virevolte dans les allées, entrant parfois dans les boutiques pour récupérer un bretzel, un donut, des frites ou une boisson sucrée à déguster. Mais son expédition tourne court à l’arrivée d’un agent de sécurité qui l’interpelle et l’oblige à prendre la fuite.

Avec déjà près de 29 000 000 de vues sur YouTube, "Therefore I Am" donne le ton pour un prochain album tant attendu.