Blankass : un sixième album aux sonorités pop

4 février 2020 à 6h51 par Arnaud Laurenti

Le groupe de rock phare des années 90 signe un nouvel album résolument moderne, composé de 11 titres et baptisé "C'est quoi ton nom ?".

ALOUETTE
Crédit: S. Merveille

Vous avez découvert leur single "C'est quoi ton nom ?" sur Alouette, Blankass a sorti un album du même nom le 10 janvier et prouve que le rock n'est pas mort.

La fin d'une longue pause

Johan et Guillaume Ledoux ont pris le temps pour sortir ce 6e album : à la fin de la tournée qui a suivi la sortie de "Les Chevals" en 2012, les deux frères se sont faits discrets. Le travail reprend en 2017, autour de titres très pop composés en studio, et se terminera à l'été 2018, avec une web-série décalée annonçant le retour des Blankass. Leur single "C'est quoi ton nom ?" va donner le ton et signer le retour du groupe sur le devant de la scène, jusqu'à la sortie d'un album du même nom le 10 janvier dernier.

Avec "C'est quoi ton nom ?", Blankass signe un album rafraîchissant et équilibré entre sonorités rock, pop et folk, et parfois électro, portées par des textes forts. Parmi les titres à découvrir, "Regarde-moi tomber" en featuring avec Matthews Caws, le chanteur du groupe Nada Surf, ou encore "Skin" avec Marka - le père d'Angèle et Roméo Elvis.