Brest : les prénoms des bébés loutres dévoilés

2 mars 2021 à 9h39 par Marie PIRIOU

Les internautes étaient appelés à se prononcer en fin de semaine dernière pour choisir le prénom des deux loutrons nés à Océanopolis, à Brest le 30 novembre 2020.

ALOUETTE
La maman loutre et ses deux petits.
Crédit: Océanopolis

Les deux loutres d’Europe nées le 30 novembre 2020 à Brest, à Océanopolis ont reçu leur première visite du vétérinaire il y a une dizaine de jours, comme nous vous l’expliquions la semaine dernière. Cette visite avait pu déterminer qu’il s’agit de deux petits mâles.

1953 participations

Du 25 février au 1er mars 2021, les internautes ont été invités à participer au choix des noms des deux loutrons via les réseaux sociaux d’Océanopolis. Il fallait choisir pour chaque loutron l’une des deux propositions des soigneurs de l’équipe "Mammifères marins et oiseaux de mer". Cette consultation a enregistré 1953 participations sur Facebook, Instagram et Twitter.

Et c’est donc Moutig (qui signifie "mignon" en breton) qui l’a emporté pour le 1er bébé loutre face à Arwenn (qui signifie "blancheur" en breton). Le second loutron s’appelle lui Dousik (qui signifie "douceur" en breton). L’autre proposition était Ki-dour (qui signifie "loutre" en breton).