Brest Métropole : 420 000 masques grand public distribués aux habitants

30 avril 2020 à 11h11 par Arnaud Laurenti

Dans un communiqué, Brest Métropole annonce la mise à disposition de 420 000 masques grand public destinés aux habitants. Les "modalités pratiques" notamment concernant la distribution sont en cours d'organisation.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Les maires et le Président de Brest Métropole, qui réunit les communes de Bohars, Brest, Gouesnou, Guilers, Guipavas, Le Relecq-Kerhuon, Plougastel-Daoulas, et Plouzané, ont confirmé la fourniture de 420 000 masques grand public en tissus, homologués et réutilisables pour tous les habitants de Brest Métropole.

Deux masques par habitant

"Cette organisation fait suite aux annonces de déconfinement progressif, à partir du 11 mai, faites par le Président de la République et précisées mardi dernier par le Premier ministre Edouard Philippe devant l’Assemblée Nationale", indique le communiqué envoyé ce jeudi.

"L’objectif du Président de Brest Métropole et des 8 Maires est de fournir rapidement et dans des modalités pratiques en cours d’organisation, 2 masques par habitant.e de chacune des communes de Brest Métropole", précise le document.