Infos

Bretagne : elle confectionne un masque, Mick Jagger le dédicace

02 juillet 2020 à 10h42 Par Marie PIRIOU
Une Costarmoricaine va faire des envieux. Elle a confectionné un masque à l’effigie des Rolling Stones et l’a envoyé à Mick Jagger. Retour à l’envoyeur avec une jolie surprise.

Aline, qui vit dans les Côtes-d’Armor à Ploubezre, s’était lancée le 7 mai dernier dans la confection d’un masque à l’effigie de la fameuse bouche rouge, emblème des Rolling Stones. Un masque qu’elle a ensuite envoyé à Mick Jagger, accompagné d’un courrier où elle lui parle de sa cousine, fan des Rolling Stones, avec laquelle "elle a dessiné des langues toute sa jeunesse et elle termine en précisant que le masque, réalisé avec de la peinture à tissus, se lave à 40 degrés et se repasse. Au cas où le rockeur ferait lui-même la lessive...", précise le quotidien Le Télégramme.

Masque envoyé au château de Mick Jagger

L’enveloppe est expédiée à Mike Jagger, en Touraine, dans son château de Pocé sur Cisse. Eh bien le rockeur de 76 ans a pris le temps de répondre à Aline. Dans l’enveloppe qu’elle a reçue, Aline a retrouvé son masque mais avec un mot dessus : "Bonjour, merci" et la signature de Mick Jagger. "Jamais, je n’aurais pensé qu’il me le renverrait. Ça a vraiment été une grande surprise. Au départ, j’ai été déçue qu’il ne le garde pas mais, en fait, c’est une chouette réponse", confie Aline, encore émue au quotidien. Le masque est depuis placé sous cadre.