Bretagne : la ville de Pont-l’Abbé a retrouvé les lunettes XXL de Polnareff

29 avril 2021 à 9h02 par Marie PIRIOU

Dans le Finistère, à Pont-l’Abbé, les lunettes de Polnareff installées sur un arbre avaient disparu depuis le week-end de Pâques. Une enquête a permis de les retrouver.

ALOUETTE
Crédit: Ville de Pont-l'Abbé

Elles font leur effet à l’entrée de Pont-l’Abbé depuis 2016. Les lunettes blanches géantes (semblables à celles portées par le chanteur Michel Polnareff) installées sur un arbre, un saule pleureur, avaient été volées lors du dernier week-end de Pâques. Une enquête avait été ouverte et ce sont des photos et des vidéos d’un passant qui ont permis de retrouver ces lunettes.

Les lunettes ont voyagé jusqu’à Brest

Des images sur lesquelles on aperçoit trois jeunes grimper à quatre mètres de hauteur pour s’emparer des lunettes et repartir en voiture avec. Grâce à la plaque d’immatriculation visible sur les photos, les gendarmes ont pu retrouver la piste des lunettes qui avaient fait le voyage jusqu’à Brest. Les trois étudiants s’étaient lancé un défi. Ils ont rapporté les lunettes un mois après le vol. Ils pourraient être poursuivis. Peut-être seront-ils pardonnés s'ils parviennent à organiser la venue du chanteur que la ville de Pont-l'Abbé attend toujours...