Actu artistes

Camélia Jordana soutenue par Angèle et Slimane après ses propos sur la police

28 mai 2020 à 15h05 Par Jeanne AMIOT
Camélia Jordana dans le clip de "Facile".
Crédit photo : Capture écran | YouTube

Après ses déclarations sur la police dans l'émission "On n'est pas couché" qui ont fait réagir, Camélia Jordana a reçu le soutien de nombreuses personnalités, dont Angèle et Slimane.

Camélia Jordana, ses propos sur la police

Camélia Jordana s'est exprimée sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" samedi dernier, et ses propos ont suscité beaucoup de réactions notamment sur les réseaux sociaux. "Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j'en fais partie", avait confié la chanteuse en ajoutant que "des hommes et des femmes se font massacrer quotidiennement en France, pour nulle autre raison que leur couleur de peau".

Des paroles jugées polémiques par le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner et les syndicats de police. Après cette réaction, Camélia Jordana avait alors invité le ministre de l'Intérieur à débattre ensemble sur le sujet lors d'un plateau télé.

Le soutien d'Angèle et Slimane  

Depuis samedi, la chanteuse est la cible de nombreuses insultes et menaces. Plusieurs personnalités ont décidé de lui apporter leur soutien.

Angèle a notamment posté dans sa story Instagram un montage comparant Eric Zemmour et Camélia Jordana. L'essayiste français y est décrit comme "payé depuis des années pour faire des discours racistes", la chanteuse et comédienne Camélia Jordana quant à elle "dit qu'elle ne se sent pas en sécurité en présence des policiers".

Le gagnant de The Voice, Slimane, s'est lui exprimé sur Twitter. Dans un long message, il défend la chanteuse contre les attaques qui la visent et la légitimité de sa prise de parole sur le terrain du débat d'idées. Il explicite qu'elle n'a fait "qu'utiliser sa voix pour évoquer un véritable sujet de société".