Actu artistes

Cardi B sacrée femme de l’année par le magazine Billboard

23 novembre 2020 à 15h05 Par Julia Maz-Loumides
Malgré un seul titre en 2020, Cardi B est désormais "women of the year".
Crédit photo : Capture d'écran | YouTube

La rappeuse américaine a été nommée femme de l’année par le magazine Billboard. Elle recevra son prix le jeudi 10 décembre lors de Women in Music aux côtés de Jennifer Lopez, "icône de l’année" et Dua Lipa, "Powerhouse Award".

Cardi B devient la femme de l’année 2020. Le magazine américain Billboard l’a annoncé sur les réseaux sociaux ce jeudi 19 novembre. En août, la rappeuse de 28 ans avait retourné le monde de la musique avec son titre "WAP" en duo avec Megan Thee Stallion. Elle recevra un trophée lors de la cérémonie de Women in Music le jeudi 10 décembre. Jennifer Lopez et Dua Lipa ont, elles aussi, été respectivement désignées comme "icône de l’année" et "Powerhouse Award".

Vague d’indignation

L’annonce de Billboard n’a pas convaincu tous les internautes. Ces derniers ne comprennent pas pourquoi Carbi B devrait recevoir ce prix alors qu’elle n’a sorti qu’une seule et unique chanson cette année. "Comment pouvez-vous nommer Cardi B comme femme de l’année ? Je conçois le succès de ‘WAP’, et son engagement politique de temps en temps ; mais dans ce cas que fait-on de Lady Gaga qui a publié un titre incroyable et a fait d’énormes choses pour lever des fonds contre la covid et est aussi engagée politiquement. Est-ce que s’est uniquement lié au top 50 ? P*tain", s’exprime une utilisatrice sur Twitter.

Sur le plan politique, Cardi B était très active durant l’élection américaine, incitant ses fans à aller voter. Elle soutenait, dans un premier temps, Bernie Sanders, puis a rejoint Joe Biden. La réponse de la rappeuse américaine à ses détracteurs ne s’est pas faite attendre : "Pour celles et ceux qui pleurnichent comme des bébés ‘mais… elle n’a sorti qu’un seul morceau’ : ouais, j’ai sorti ce morceau, celui qui a été le plus vendu, celui qui a été le plus streamé, celui sur lequel les Républicains ont pleuré sur Fox News, celui qui a été certifié six fois platine en trois mois".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cardi B (@iamcardib)