Casting : des figurants recherchés pour deux longs-métrages en Pays-de-la-Loire

18 mars 2021 à 12h00 par Alexandrine DOUET

Les Pays-de-la-Loire attirent décidément les réalisateurs. Des castings ont été lancés en vue des tournages de deux films ces prochaines semaines en Loire-Atlantique et en Vendée.

ALOUETTE
Laure Calamy César 2021 de la meilleure actrice, sera à l'affiche de "L'origine du Mal" qui sera en
Crédit: "Antoinette dans les Cévennes" de Caroline Vignal (2020)

Si vous avez toujours eu envie de faire vos premiers pas devant une caméra de cinéma, c’est le moment ! Les cinéastes Sébastien Marnier («L’heure de la sortie», «Irréprochable») et Hugo Thomas (« Willy 1er») recherchent des figurants pour leur prochain film « L’origine du mal » et « L’appel du devoir ».

« L’origine du mal » sera le troisième long-métrage de Sébastien Marnier avec à l’affiche un casting prestigieux : Doria Tillier, Laure Calamy récemment césarisée pour son rôle dans la comédie « Antoinette dans les Cévennes » et le comédien et réalisateur Jacques Weber.
Les scènes seront tournées en Loire-Atlantique, à La Baule et dans le vignoble nantais, au Loroux-Bottereau ainsi que sur la côte vendéenne, aux Sables-d’Olonne.

80 figurants pour une scène d’enterrement

L’équipe du film qui a déjà commencé le tournage en février, installera ses caméras en Pays de la Loire du 29 mars au 15 avril. Le jeudi 1er avril notamment, une scène d’enterrement sera tournée dans la commune du Loroux-Bottereau nécessitant la présence de 80 figurants en costume de cérémonie.
Dans ce film, Laure Calamy (la pétillante Noémie dans la série «  Dix pour cent ») incarne une salariée dans une conserverie qui retrouve son père (Jacques Weber) et découvre qu’il est à la tête d’une fortune colossale. Elle décide de s’inventer une autre vie pour l’impressionner.

Pour postuler, il faut envoyer sa candidature à l’adresse lodmlefilm@gmail.com et joindre des photos récentes en pied et en tenue de cérémonie, ainsi que le nom et les coordonnées. Cette figuration sera rémunérée au SMIC horaire.

Vanessa Paradis attendue dans le vignoble nantais

Le réalisateur Hugo Thomas s’apprête lui aussi à poser ses valises et ses caméras dans la région. Il viendra tourner « L’appel du devoir » en juin prochain dans le secteur de Vallet. Des femmes et des hommes âgés de 50 à 60 ans ainsi que des adolescents sont recherchés. Ce film mettra en scène Vanessa Paradis. Il racontera l’histoire de trois jeunes garçons, meilleurs amis du monde, qui après un concours de circonstances, vont simuler un cancer et lancer une cagnotte sur internet. Alors qu’ils vivent dans une petite commune isolée, ils pensent que ce mensonge virtuel ne les rattrapera jamais.
Pour postuler, rendez-vous sur le site Figurants.com