Ce qu’on pourra faire ou non en terrasse dès le 19 mai

17 mai 2021 à 8h33 par Emma Piau

À partir de ce mercredi, il sera de nouveau possible de se poser en terrasse pour boire un verre ou manger. Mais certaines règles devront être respectées.

ALOUETTE
Crédit: Unsplash

Alors que les terrasses rouvrent ce mercredi 19 mai, le gouvernement a publié une dernière version du protocole à respecter. Voici ce qu’on pourra faire ou non en terrasse.

Quelles terrasses ne pourront pas nous accueillir ?

Les terrasses couvertes ou closes ne pourront pas rouvrir ce mercredi. C’est le cas également pour les terrasses situées à l’intérieur d’un centre commercial.

En revanche, les terrasses de type patio ou cour intérieure seront autorisées à ouvrir. Les clients pourront évidemment traverser les locaux pour s’y rendre.

Les petites terrasses de moins de dix tables pourront également accueillir des consommateurs, mais elles devront être aménagées afin de séparer les tables par des parois en plexiglas, des panneaux ou des paravents.

Combien pourrons-nous être autour de la table ?

Le nombre de convives maximal autour d’une table sera de six, enfants compris. Et pas question d’être plus nombreux debout, seules les personnes qui auront une place assise pourront consommer sur place.

Devrons-nous garder notre masque ?

Tous les clients de plus de 11 ans devront porter un masque lors de leurs déplacements à l’intérieur de l’établissement et sur les terrasses.

À table, le masque doit être porté pendant la commande, jusqu’à l’arrivée du premier plat et lors du paiement.

Pourrons-nous aller aux toilettes à l’intérieur ?

Les consommateurs pourront se rendre à l’intérieur des établissements pour profiter des toilettes, à condition bien sûr de porter son masque lors de ses déplacements.