Cette chaîne YouTube reprend des hits en version… médiévale !

9 juin 2020 à 13h26 par Jeanne AMIOT

"What is love","Pumped Up Kicks"... Cette chaîne YouTube reprend des hits en version médiévale et dépasse le million de vues.

ALOUETTE
La chanson "What is love" de Haddaway, reprise avec des airs de chanson médiévale
Crédit: Capture écran | YouTube

Vous êtes nostalgiques des films de chevalier ou du générique de Game Of Thrones ? C'est le moment de vous plonger dans cette chaîne YouTube qui reprend des hits en version médiévale !

Déjà plusieurs millions de vues

Vous pouvez désormais faire un bond dans le temps direction le Moyen-Âge en écoutant vos tubes préférés. La chaîne YouTube "Cornelius Link" propose des hits remasterisés leur donnant des airs de chanson médiévale. La synthèse sonore est remplacée par de véritables instruments de l'époque. Rien n'est fait au hasard, même les mignatures des vidéos sont réalisées avec "des parties provenant de l'authentique tapisserie de Bayeux", explique la chaîne dans la description de ses vidéos.

La première chanson à passer entre les mains de Cornelius Link, il y a un mois, était "Astronomia" de Vicetone et Tony Igy, qui a récolté près de 2,3 millions de vues. S'en est suivi "Pumped Up Kicks" de Foster The People, et "What is Love" de Haddaway.

Alors quel prochain hit aura sa propre version médiévale ? Pour le savoir, rendez-vous sur sa chaîne YouTube. Le propriétaire de la chaîne a annoncé sur son compte Instagram être en train de travailler sur la prochaine cover.