Chanson de l'année 2021 : Patrick Fiori et Florent Pagny élus avec "J'y vais"

7 juin 2021 à 13h02 par Léanne Coste

Patrick Fiori et Florent Pagny ont remporté samedi soir le titre de la “Chanson de l’année 2021” avec “J’y vais”, au terme d’une soirée d'exception au Château de Chambord.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | MyTF1

Un week-end musical sur TF1 ! Un an après le sacre de Vitaa et Slimane avec “Avant toi”, l’édition 2021 de “La chanson de l’année” a pris place dans le cadre prestigieux du Château de Chambord. Les 3,4 millions de téléspectateurs ont eu la réponse tant attendue : la chanson de l’année 2021 est “J’y vais” de Patrick Fiori et Florent Pagny. Une victoire méritée compte tenu du carton réalisé sur les ondes avec ce titre. 

« J'ai senti que cette chanson pouvait nous amener quelque part, je ne savais pas qu'elle allait nous amener jusque là » a tout de suite réagi Patrick Fiori, avant de remercier son complice et ami : « Merci pour ça Florent, c'est une belle marque de confiance”. 

Avec ce titre, l'album “Un air de famille”, récemment certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus, marque un nouveau succès pour Patrick Fiori. Le chanteur français a par ailleurs souhaiter partagé ce prix avec Florent Pagny en coupant symboliquement le disque en deux. À noter que le duo sera à l’honneur dès l’automne prochain pour la saison anniversaire de “The Voice”. 

Pour voir ou revoir la prestation du duo, cela ce passe sur le site de MyTF1

Des prestations sous une pluie diluvienne 

Ce sont au total 18 célébrités françaises qui étaient en lice pour cette compétition. Se sont notamment succédés sur cette scène éphémère Julien Doré, Amel Bent, Vianney ou encore Wejdene. Tous ces artistes ont hélas été contraints d’interpréter leurs titres sous un véritable déluge. 

Non seulement le show était dépourvu de public mais une pluie battante est venue s'ajouter à cela. Une situation qui a contraint la chaîne à s'adapter avec de nombreux techniciens supplémentaires. Jean-Luc Reichmann a invité les internautes dans les coulisses du show sur ses réseaux sociaux. Le présentateur des "12 coups de midi" y a notamment partagé une vidéo laissant apparaître la chanteuse Clara Luciani répétant sous la pluie. Une sacrée organisation était de rigueur ce soir-là !