Charente-Maritime : une cinquantaine d’objets volés cherchent leur propriétaire

2 mars 2021 à 16h00 par Julia Maz-Loumides

La police et la gendarmerie de Charente-Maritime recherchent les propriétaires d’objets volés durant des cambriolages commis depuis 2019. Un drive google répertorie les photos de la cinquantaine de biens.

ALOUETTE
Crédit: Police nationale de la Charente-Maritime

"Suite à une opération menée le 19 janvier dernier, de nombreux objets provenant de cambriolages commis depuis 2019 ont été saisis", a indiqué la police nationale de la Charente-Maritime sur sa page Facebook ce lundi 1er mars.

Selon les informations rapportées par France 3, une enquête remontant à 2019 a abouti à l’interpellation de 10 personnes, le 19 janvier, dans des camps de gens du voyage à Rochefort, Tonnay-Charente, Le Thou, Breuil-la-Réorte et Royan. Parmi les 200 objets retrouvés lors du coup de filet, une cinquantaine reste sans propriétaire.

"Si vous avez été victime d’un cambriolage ou si vous êtes à la recherche d’objets volés, si vous reconnaissez un bien vous appartenant, merci de nous contacter", explique le post Facebook.

Un drive a été mis à disposition par la police, il regroupe les photos des différents objets dans quatre catégories : bijoux, outils et objets divers, objets gendarmerie, outils thermiques et portatifs. Si l’un de ces objets vous appartient, il faut contacter la police ou la gendarmerie et préciser "vos coordonnées, la date et le lieu du vol, le ou les objets identifiés, la plainte précédemment déposée, la facture d’achat de l’objet ou à défaut tout justificatif de propreté en vue de sa restitution", précise la police.