Chinon : un élan de solidarité après l’incendie d’une maison

6 janvier 2020 à 10h04 par Bastien Bougeard

Le 29 décembre, une maison s’embrasait à Chinon. Cet incendie détruisait de nombreux biens d’une famille à l’approche de la nouvelle année. Des habitants ou d’anciens Chinonais se sont alors montrés solidaires.

ALOUETTE
La maison a été détruite par les flammes le 29 décembre dernier. La famille qui y habitait a quasime
Crédit: Leetchi

Les fêtes de fin d’année ont tourné au cauchemar pour une famille de Chinon (Indre-et-Loire). Le 29 décembre, un incendie se déclare dans leur maison. Le feu ravage l’habitation et cette famille de deux enfants perd de très nombreux biens. La maison étant inhabitable, ils ont été relogés chez des proches.

Des habitants viennent en aide à la famille

Après ce sinistre, de nombreux habitants, mais aussi d’anciens Chinonais ont mis en place un important élan de solidarité selon le quotidien La Nouvelle République. La famille a perdu de nombreux biens au cours de cet incendie, seulement quelques meubles ont été sauvés par les pompiers. La famille a reçu de la vaisselle, mais aussi des vêtements pour enfant. « Ils ont eu du mal à digérer, confie une personne qui suit le dossier. Cela a été violent, mais l’élan de solidarité que cela a généré leur a fait chaud au cœur. »

Une cagnotte ouverte sur internet

Un rayon de soleil dans une fin d’année tourmentée pour cette famille. Une cagnotte solidaire a d’ailleurs été ouverte sur le site leetchi et une vingtaine de personnes ont déjà participé. Dans les commentaires, certaines personnes se disent aussi prêtes à donner des meubles ou encore des jouets.