Chinon : une interpellation deux ans après le cambriolage d’un supermarché

25 juin 2020 à 7h04 par Bastien Bougeard

La gendarmerie d’Indre-et-Loire a annoncé le 24 juin qu’un homme de 24 ans interpellé en Bretagne serait lié au cambriolage du centre Leclerc de Chinon en 2018. Il devra répondre de cambriolage devant la justice en octobre.

ALOUETTE
Une personne de 24 ans a été interpellée dans cette affaire qui date de septembre 2018.
Crédit: Capture d'écran | Google Maps

Après deux ans d’enquête, les gendarmes d’Indre-et-Loire tiennent enfin un des protagonistes du vol commis au supermarché Leclerc de Chinon en septembre 2018. L’homme âgé de 24 ans a été retrouvé en Bretagne.

Des grands crus et des bijoux dérobés

Dans la nuit du 14 au 15 septembre, plusieurs personnes rentrent par effraction dans le magasin. Ils empruntent une porte située à l’arrière du bâtiment. Les voleurs font main basse sur des bouteilles de grand cru et de nombreux bijoux. Le vol prend au total cinq minutes. Les suspects étaient gantés et cagoulés.

Un suspect repéré en Bretagne.

Il faut attendre finalement deux ans pour retrouver un de ces acteurs du cambriolage. Les gendarmes d’Indre-et-Loire ont interpellé un homme de 24 ans qui a participé à ce vol. Il était détenu en Bretagne pour une autre affaire d’atteintes aux biens. Il est convoqué devant la justice en octobre pour expliquer son geste. Les enquêteurs n’ont cependant pas pu identifier ses complices.