Cholet Basket se sépare de son entraîneur

5 juillet 2021 à 8h34 par Nicolas Mezil

Comme l’annonçait Le Courrier de l’Ouest ce samedi, le club de Cholet Basket a décidé de mettre un terme au contrat de son entraîneur, Erman Kunter, un an avant son terme.

ALOUETTE
Le contrat d'Erman Kunter devait prendre fin au terme de la saison prochaine.
Crédit: Archives

C’est une décision surprise que Cholet Basket doit officialiser dans les prochaines heures ou les prochains jours. Le club met un terme au contrat de son entraîneur Erman Kunter, alors qu’il devait être en poste pendant encore un an. L’information a été révélée samedi soir par Le Courrier de l’Ouest.

Cholet Basket a décroché son maintien en Jeep Elite à deux journées de la fin de la saison régulière, en finissant 14ème, bien aidé par les mauvais résultats de ses concurrents.

Erman Kunter avait été à la tête du club de 2003 à 2004, puis de 2006 à 2012, période pendant laquelle les Choletais avaient décroché le titre de champion de France en 2010. Le Franco-Truc était revenu en 2018 et avait contribué à qualifier le club pour la Champions League 2020-2021.

La colère du maire de Cholet

L’annonce du limogeage d’Erman Kunter n’a pas manqué de faire réagir le maire de Cholet. Dans les colonnes du Courrier de l’Ouest, Gilles Bourdouleix a affirmé : « On me dit que le club a décidé de se séparer d’Erman Kunter. Enfin, il était prévu le midi de se donner un délai de réflexion de quelques jours. Mais, quatre membres du Conseil d’Administration sont restés à boire ensemble et la décision a été prise. »

L’élu n’a pas caché sa colère : « Je respecte ce choix puisqu’il relève de la gestion du club. Mais, maintenant, à ses dirigeants de trouver de l’argent parce qu’il est hors de question de continuer à dilapider l’argent public. Je vais demander à l’Agglomération du Choletais d’arrêter les frais. J’ai commencé à appeler des amis pour qu’ils arrêtent des financements privés. »