Cholet : série noire pour les piscines GlisséO fermées jusqu’à nouvel ordre

30 janvier 2020 à 7h52 par Nicolas Mezil

Après l’incendie qui a touché un local technique samedi après-midi, c’est une importante inondation qui a poussé, cette fois, la direction de GlisséO à fermer ses piscines jusqu’au dimanche 16 février.

ALOUETTE
Les piscines GlisséO et la section fitness sont fermées, mais la patinoire reste ouverte.
Crédit: Google Maps (capture d'écran Street View)

Ce sont près de 70 centimètres d’eau qui ont envahi les locaux techniques des piscines GlisséO dans la nuit de mardi à mercredi. Des locaux déjà touchés par un début d’incendie samedi après-midi. Une douzaine de pompiers ont été dépêchés sur place ce mercredi matin. Ils ont d’abord procédé à l’isolation électrique des lieux et à la coupure de l’arrivée du chlore, avant de pomper les 1000 mètres cube qui avaient envahi les locaux. Des opérations de pompage qui ont duré toute la journée.

Seule la patinoire est ouverte

L’origine de cette importante inondation est inconnue. Elle entraîne la fermeture complète des piscines, que ce soit pour le public, les clubs ou les scolaires. Une fermeture qui durera jusqu’au dimanche 16 février, a précisé l'établissement à la rédaction d'Alouette. L’activité Fitness est aussi concernée par sa fermeture et devrait rouvrir ce lundi 3 février. Seule la patinoire reste ouverte normalement. Les piscines étaient déjà fermées depuis samedi après-midi à cause de l'incendie qui a touché le même local technique.