Infos

Christophe Maé : "Les plus belles histoires démarrent toujours d'un rêve"

02 décembre 2019 à 18h00 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Alouette

Un tube, une histoire ! Dans le deuxième épisode de Morceau de vie, Christophe Maé explique ce qui l'a poussé à composer "Casting". Une chanson largement inspirée de son expérience et extraite de son 5ème album "La Vie d'Artiste".

Des années de galère à faire la manche, aux piano-bars, en passant par l'émission Graines de Star : Christophe Maé a beaucoup baroudé avant de se faire un nom. Se décrivant comme un "saltimbanque", il enchaîne les expériences et fait tout pour vivre de sa passion, jusqu'au jour où sa route croise celle de Dove Attia, qui lui propose de passer le casting pour la comédie musicale Le Roi Soleil

La notoriété acquise grâce au succès de la comédie permet à Christophe Maé de sortir son premier album "Mon Paradis". Depuis, l'artiste a tracé sa route. Avec "Casting", le chanteur exprime son vécu et les rêves qui l'ont porté durant toutes ces années. Il lui aura fallu plusieurs années pour sortir ce titre : c'est une tournée au Québec, l'année dernière, qui provoque le déclic.

Une histoire à découvrir dans le nouvel épisode de Morceau de Vie, le podcast original d'Alouette.

Pour découvrir les prochains épisodes du podcast, n'hésitez pas à vous abonner sur votre plateforme d'écoute préférée. Retrouvez Morceau de Vie notamment sur DeezerSpotify et Apple Podcasts.