Actu artistes

Clara Luciani reprend "Les Demoiselles de Rochefort" avec Vladimir Cauchemar

13 novembre 2019 à 15h53 Par Olivier Alouette
Crédit photo : YouTube | Capture écran

Clara Luciani a dévoilé mardi une reprise de "La Chanson de Delphine" des Demoiselles de Rochefort en duo avec Vladimir Cauchemar et extrait de la réédition de son album "Sainte Victoire".

La chanteuse, dont le titre "La Grenade" a été sacrée meilleure chanson de l'année par la Sacem, s'est associée au DJ et producteur Vladimir Cauchemar pour une reprise de "La Chanson de Delphine" écrite par Michel Legrand pour le film culte Les Demoiselles de Rochefort.

Un clip soigné en noir et blanc

La voix grave et suave de Clara Luciani est portée sur cette reprise par un piano (plutôt que les violons de la version originale interprétée par Anne Germain) et une boîte à rythme. Le clip épuré en font un hommage élégant et envoûtant, en contraste aux couleurs vives du film cultissime de Jacques Demy.

La version de l'interprète de "La Grenade" sera à retrouver sur la "Super-édition" de "Sainte-Victoire", attendue pour le 22 novembre prochain. On y retrouvera les nouveaux singles "Ma Soeur" ou encore "Qu'est-ce que t'es beau" avec Philippe Katerine.

"Sainte-Victoire", le premier album de Clara Luciani est sorti en avril 2018.

>> Revivez le concert de Clara Luciani lors du Concert Privé Alouette de Landivisiau.

Vidéos