Confinement : la région Centre-Val de Loire propose des aides aux étudiants

16 novembre 2020 à 14h00 par Bastien Bougeard

Le président de la région Centre-Val de Loire, François Bonneau, a dévoilé ce 16 novembre une série d’aides et de mesure destinée aux étudiants. L’objectif étant d’aider les plus démunis d’entre eux.

ALOUETTE
Crédit: Google Streetview

La région Centre-Val de Loire a fait des annonces ce 16 novembre concernant des aides à destination des étudiants. Des mesures destinées à aider les élèves qui connaissent d’importantes difficultés financières.

100 euros d’aide alimentaire pour 3 000 étudiants

Une cagnotte de 100 euros va être distribuée à 3 000 étudiants de la région pour les questions alimentaires : « Avec les différentes pertes d’emploi, nous avons des étudiants pour qui l’achat du repas est un problème, car il y a un manque de ressources » a constaté le président de la région François Bonneau. Cette aide sera sous forme de carte et elle sera distribuée par les universités sur la base des signalements sociaux effectués par l’établissement. Elle pourra être utilisée dans différents magasins, « car les étudiants n’habitent pas forcément à côté d’une seule enseigne ».

Emploi étudiant dans les lycées

La région va aussi proposer des jobs étudiants dans les lycées. « Nous avons 100 établissements dans la région et il y a des remplacements à opérer. Ce serait intéressant de proposer à des étudiants de proposer un travail dans nos lycées » détaille François Bonneau. Le contrat s’adaptera en fonction de la disponibilité du bénéficiaire « Si un étudiant est disponible 3 demi-journées, il aura un contrat qui court sur 3 demi-journées ». Il s’agira d’assurer la restauration ou l’entretien précise François Bonneau. Les annonces seront disponibles sur la plateforme Jobaviz qui est d’ailleurs relancée à l’occasion de ce deuxième confinement afin que des étudiants puissent trouver un emploi.