Confinement : quid des services publics dans l'agglo de Cognac ?

18 mars 2020 à 14h34 par Denis Le Bars

Conformément aux annonces du président de la République, Grand Cognac a mis en oeuvre les mesures visant à réduire les contacts et déplacements au strict minimum.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Dans un communiqué, la communauté d'agglomération de Grand Cognac informe la population sur le fonctionnement des services publics. Les sites et équipements sont fermés au public, pour quinze jours au minimum. Les agents ont été invités à rester chez eux jusqu’à nouvel ordre, en généralisant le télétravail lorsque cela est possible. Une permanence est assurée par la direction et par les agents des services publics essentiels (eau et assainissement notamment). Le Président et l’équipe de direction communiquent régulièrement sur l’évolution de la situation.

Une permanence téléphonique

Pour les usagers, une permanence téléphonique est mise en place à l'Hôtel de communauté, aux horaires habituels, au 05 45 36 64 30. Ils peuvent également adresser un courriel à contact@grand-cognac.fr.

En ce qui concerne l’eau et l’assainissement, le service demeure joignable par téléphone au 05 45 35 12 29, et par courriel à eau-assainissement@grand-cognac.fr.

Les bus du réseau Transcom continuent de circuler mais avec une offre de services réduite. Tous les renseignements se trouvent sur le site de Transcom : www.transcom.fr.

Pour ce qui est des déchets, retrouvez toutes les informations sur le site de Calitom : www.calitom.com/fr.

Des mesures de soutien aux entreprises sont également mises en place, les ressources sont détaillées ici.

Le Pôle Développement économique se tient à la disposition des entreprises par téléphone au 05 45 83 47 99, et par courriel à economie@grand-cognac.fr.