Coronavirus : 12 patients d’Île-de-France accueillis en Touraine

30 mars 2020 à 6h26 par Bastien Bougeard

Le transfert des patients du Grand-Est et d’Île-de-France s’intensifie ce 30 mars. Des franciliens, hospitalisés en réanimation, sont attendus dans les hôpitaux de Tours et à la clinique de Saint-Cyr-sur-Loire.

ALOUETTE
9 patients franciliens ont été transférés en hélicoptère vers l'Indre-et-Loire.
Crédit: JumpStory

La solidarité entre les hôpitaux se poursuit et s’accélère ce 30 mars partout en France. De nouveaux patients du Grand-Est et d’Île-de-France vont être transférés notamment en Centre-Val de Loire, qui est pour le moment la deuxième région la moins touchée par l’épidémie de Coronavirus (358 hospitalisations le 29 mars).

Des patients transférés ce lundi

Des transferts vers les hôpitaux de Tours ont déjà été effectués au cours de la semaine dernière. Six patients d’un autre département avaient été admis au CHRU de Tours le jeudi 26 mars. Depuis le 28 mars, ce sont des patients venus d’Île-de-France qui ont été transférés en Indre-et-Loire, 9 patients dans un état stable sont arrivés au cours du week-end. Trois nouvelles personnes, toujours hospitalisées en région parisienne doivent arriver ce lundi 30 mars à Tours et dans son agglomération puisque la clinique de Saint-Cyr-sur-Loire est désormais concernée par les transferts de patients selon La Nouvelle République.