Infos

Coronavirus : fausse alerte pour un habitant de l’Indre

25 février 2020 à 11h43 Par Bastien Bougeard
Un Indrien a été pris en charge après qu'il ait contacté le 15.
Crédit photo : Archive

Un homme d’une soixantaine d’années résidant à Mézières-en-Brenne a été pris en charge le 24 février au CHU de Tours. Il rentrait d’Italie et présentait des symptômes du coronavirus. Une piste infirmée par la préfecture de l’Indre.

Plus de peur que de mal pour cet Indrien revenu d’Italie. Un homme de 60 ans était rentré du carnaval de Venise le 21 février dernier alors que le coronavirus était en train de prendre d’importantes proportions, entraînant d’ailleurs l’arrêt prématuré du carnaval de la ville.

Transféré à Tours

Après son retour d’Italie, l’homme a commencé à souffrir de forte fièvre et de toux. Il a alors composé le 15 ce qui a permis de mettre en place une prise en charge adaptée. Le patient a alors été transféré de son domicile vers le CHRU de Tours pour savoir si oui ou non, il était infecté par le Covid-19. La Préfecture de l’Indre a finalement confirmé que cet homme n’avait pas été contaminé par le coronavirus.

En cas de symptômes, il faut appeler le 15

Dans le Berry, quatre suspicions de Coronavirus ont été recensées ces derniers jours. Les préfectures rappellent que les personnes présentant des symptômes du coronavirus (forte fièvre, toux, difficultés pour respirer) doivent composer le 15 et surtout ne pas se rendre aux urgences afin de limiter la propagation du Covid 19. 2 000 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés hors de Chine.