Coupure du réseau Orange sur l'Ouest de la Creuse

3 février 2021 à 13h45 par Thierry Matonnat

Depuis ce matin, les habitants de l'Ouest Creusois sont privés de téléphone et d'internet suite à la coupure d'une fibre optique sur un chantier à Saint Vaury. Plus de 4.000 foyers sont impactés ainsi que le réseau de téléphonie mobile. Les équipes Orange travaillent au rétablissement du service.

ALOUETTE
Coupure de la fibre sur un chantier de la commune de Saint-Vaury
Crédit: Alouette | Thierry Matonnat

4.000 foyers impactés

En milieu de matinée, une fibre optique a été coupée accidentellement sur un chantier situé sur la commune de Saint Vaury. Plus de 4.000 foyers et entreprises sont interrompus de leurs services internet et mobile sur les communes de La Souterraine, Dun le Palestel, Noth, Naillat, la Celle Dunoise et environs.

Activité économique au ralenti

L'activité commerciale est impactée : les paiements par carte bancaire ne sont pas possibles dans les commerces. Il est impossible de retirer de l'argent aux distributeurs automatiques de billets. L'activité des entreprises est également perturbée car il n'y a plus de connexion internet. Les services d'urgences pompiers et gendarmerie ne sont plus accessibles.

Réparation en cours

Les équipes techniques Orange sont mobilisées pour localiser l’incident et procéder au remplacement de la fibre. Aucun délai de rétablissement n'a été communiqué par Orange.