Covid-19 : de nouveaux films reportés dont "Aline" et "OSS 117"

25 novembre 2020 à 8h20 par Julia Maz-Loumides

Gaumont a dévoilé ce mardi 24 novembre 2020 son nouveau calendrier. Tandis que "Adieu les cons", sorti juste avant le confinement, retrouvera les salles dès la réouverture ; "Aline", "Mystère", "Le Sens de la famille" et "OSS 117" sont encore une fois reportés.

ALOUETTE
Deux des films les plus attendus de 2020 sont à nouveau reportés.
Crédit: Montage Alouette

Avant même les annonces d’Emmanuel Macron ce mardi 24 novembre 2020, Gaumont a décidé de décaler les sorties de ses films phares de 2020. Alors que les salles de cinéma pourront, si la situation sanitaire le permet, rouvrir dès le 15 décembre, la franchise préfère jouer la carte de la sécurité et repousser, encore une fois, ses longs-métrages. Seule bonne nouvelle du lot, "Adieu les cons", d’Albert Dupontel, qui enregistrait de bons scores lors de sa sortie en salle le 21 octobre, sera remis à l’affiche dès la réouverture des salles obscures.

Interminable attente

En revanche, "Mystère", de Denis Imbert, ne sera pas dévoilé le 13 décembre mais le 3 février 2021 malgré la possible réouverture des cinémas. "Aline", biopic romancé sur Céline Dion, ne sortira pas en 2020 mais le 17 février 2021. Le film de Valérie Lemercier sera visible exclusivement en salle, la réalisatrice ayant refusé toutes avances des plateformes de streaming.

Le 3 mars, ce sera le tour d’Alexandra Lamy et Franck Dubosc dans "Le Sens de la famille". Et enfin, le 14 avril 2021, le tant attendu nouveau "OSS 117". Le film était initialement prévu pour le 3 février, un tout premier teaser avait rendu fous d’impatience les spectateurs pour cette "Alerte rouge en Afrique noir". Mais Hubert bonisseur de la bath se laisse désirer.

À noter qu’aucun film ne semble pointer le bout de sa pellicule en janvier, sûrement pour permettre à la franchise d’évaluer la situation et de déplacer ses longs-métrages, encore une fois, si nécessaire.