Covid-19 : des mesures "supplémentaires" en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France
17 mars 2021 à 13h25 par Arnaud Laurenti
Le gouvernement va "prendre dans les territoires les plus touchés" par l'épidémie, l'Ile-de-France et les Hauts-de-France, "des mesures supplémentaires" qui seront annoncées jeudi à 18 heures pour "une application dès ce week-end", a déclaré le porte-parole Gabriel Attal mercredi.
/radios/alouette/importrk/news/original/605203493584a5.79236039.png)
D'ici là, "des concertations seront menées dans les régions Ile-de-France et Hauts-de-France et dans les départements contigus à ces régions, pour recueillir l'avis des élus sur les mesures envisagées", a-t-il ajouté à l'issue du Conseil des ministres.
Il n'y aura "pas de mesures supplémentaires" en Provence-Alpes-Côte-d'Azur a par ailleurs précisé Gabriel Attal.
Des annonces jeudi à partir de 18h00
Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran tiendront jeudi à 18h00 une conférence de presse, a annoncé mercredi Matignon à l'AFP, après un Conseil de défense qui devait décider d'un éventuel reconfinement en Ile-de-France.
Le chef du gouvernement avait qualifié mardi la situation de "préoccupante et critique" et souligné que les "données" étaient "réunies" pour un reconfinement de l'Ile-de-France où les services de réanimation sont très sollicités. D'autres régions pourraient être concernées par de nouvelles restrictions, comme les Hauts-de-France et Provence-Alpes-Côte d'Azur, selon une source gouvernementale.
(avec AFP)