Infos

Covid-19 : deux patients de Lyon transférés au CHU de Poitiers

23 octobre 2020 à 16h41 Par Julia Maz-Loumides
Les transferts se déroulent par avion médicalisé.
Crédit photo : Archives

Comme lors de la première vague au printemps 2020, le CHU de Poitiers accueille des nouveaux cas de Covid-19 d’autres régions. Ce vendredi 23 octobre, deux patients sont transférés depuis Lyon.

Alors que les services de réanimation en Auvergne Rhône-Alpes sont saturés, les CHU de Bordeaux, de Poitiers, ainsi que le centre hospitalier de Brive ont accepté d’accueillir des patients stabilisés ce vendredi 23 octobre, rapporte La Nouvelle République. L’Agence régionale de santé (ARS) indique que "les capacités actuelles de réanimation de la région Nouvelle-Aquitaine lui permettent de réaliser cet accueil en toute sécurité".

Les patients, actuellement transportés par avion sanitaire depuis Lyon, Saint-Étienne et Villeurbanne, rejoindrons les services des différents hôpitaux. Ainsi, deux patients seront accueillis au CHU de Poitiers, comme au plus fort de l’épidémie fin mars et début avril. Au printemps, les médecins avaient aidé à désengorger les secteurs de leurs confrères en intégrant à leur service réanimation et soins intensifs une trentaine de patients.